11/01/2007

Premier message 2007

Chers Skynet blogueurs,

 

15 jours déjà depuis mon dernier message vers vous, en 2006. J’espère que l’Année 2007 a bien commencé pour vous et ceux que vous aimez. Je vous la souhaite la plus heureuse possible. Avez-vous vu mes messages envoyés en fin d’année ? Si oui, qu’en pensez-vous ? Si non, je vous invite à les lire sur le site  http://burhale.skynetblogs.be ; Tag : Burhale. Le nom de mon blog « Eau source de vie, Burhale, R.D. Congo ».

 

Ce nouveau blog est né le 19 Décembre 2006, à la veille de Noël.

Il compte à présent 318 visiteurs, je suis contente de ce résultat, surtout que « Olyvo » a créé un lien sur son site « http://lesoliviersdeflorence.skynetblogs.be » vers le nôtre, pour nous aider à élargir notre horizon. Je le remercie beaucoup. J’espère que vous viendrez de plus en plus nombreux pour le visiter. Venez aussi discuter avec moi de nos amis du Congo, dans le forum des blogs, thème Burhale,  créé ce jour même.

Je vous attends avec impatience et d’avance merci.

 

Dernières nouvelles :

Nos amis de Burhale ont reporté tous leurs espoirs sur nous. Leur plus grand souhait, pour que ce début 2007 les mène vers une meilleure vie, dès 2007, surtout pour leurs enfants, est de  commencer une première source, dès la fin de ce mois. Pour cela, nous devons récolter au moins 2.908,96 EUR, montant nécessaire pour réaliser une source.

Nous y aiderez-vous ? A la vue de l’expérience passée, nous pouvons vous assurer qu’avec votre aide, une action de développement durable sera réalisée avec nos amis de Burhale. Contactez-nous, dès à présent, via notre blog ou le forum des blogs, en versant un don et/ou en créant un lien sur votre blog vers le nôtre. Pour plus de renseignements sur SOS Layettes Solidarité & Développement (SOS LS&D), nos partenaires du Sud (SOFEBU : Solidarité des Femmes de Burhale & BTGRH : Bureau Technique pour la Gestion des Ressources Hydriques, Bukavu) et sur notre action, vous pouvez aussi me contacter par e-mail : fzune.layettes@skynet.be. Merci de tout Cœur, pour nos amis de Burhale et du Congo.

  

SOUTIEN - DON

Je rappelle que l’ONG « SOS LS&D (reconnue par le Ministère de la Coopération Belge, première année de reconnaissance 1976) délivre un certificat d’exonération d’impôt pour tout don équivalent à 30 EUR (ou dons cumulés dont le montant annuel atteint 30 EUR). Nous vous tiendrons informés via ce blog et/ou le périodique de SOS LS&D, chaque fois qu’une source pourra être réalisée et de son suivi sur le terrain. Nous proposons que chaque don soit versé sur le compte FORTIS N° 240-0662000-76 de SOS LS&D, rue Ecole Technique 13, B 4040 HERSTAL, Belgique, avec la mention « Sources Burhale Congo », afin de nous permettre d’orienter votre don vers sa destination. Merci.

Je vous enverrai bientôt quelques nouvelles photos.

 

A bientôt,

Francine

18:49 Écrit par Francine dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : zune, fraternite, walungu, kivu, congo, paix, justice, eau |  Facebook |

Commentaires

n° de compte Dans "mon blog", va dans personnalisation (sur la gauche) tu peux ajouter des choses dans les colonnes de gauche et de droite. Il y a "texte". Ecris le n° de compte... il sera plus visible puis va sur le forum et dis que le n° de compte est maintenant visible sur ton blog dans la colonne de gauche ou de droite au choix... un peu de pub comme ça ne fais jamais de mal! Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à m'envoyer un mail.

Écrit par : Oly | 16/01/2007

correspondance cherche des correspondances congolais et congolaise

Écrit par : filcher | 24/01/2007

Contact ONG DBA Bruxelles, le 08 octobre 2007

Objet : Présentations

Madame,

Je suis heureuse de reprendre les fonctions de coordinatrice de l’ONG Défi Belgique Afrique. De défi il en est question car nous devons dés à présent nous atteler aux chantiers de préparation du « Screening » prévu pour 2010 ; en d’autre mot le passage en revue par la Direction Générale de la Coopération au Développement de nos aptitudes et capacités au sein de DBA à répondre à toute une série de critères Qualité ainsi que la sécurisation de la durabilité de nos actions par une diversification de nos partenaires financiers. Autant de responsabilités qui s’ajoutent à la gestion courante de nos activités avec la mise en oeuvre de nos plans d’action et de la recherche constante d’une meilleur qualité dans les impacts que nous poursuivons en terme d’Education au développement et d’Actions au Sud susceptibles d’améliorer la qualité de vie des populations les plus vulnérables. En ce sens, il nous semble capital de renforcer notre soutien à la dynamique d’éducation au développement mise en oeuvre par nos partenaires au sud et de faire de la complémentarité de nos actions la pierre angulaire de notre mission. Nous poursuivons également résolument la valorisation du bénévolat comme marque de fabrique DBA avec une intégration de nos jeunes bénévoles lors de toutes les étapes de notre processus d’éduction au développement. Nous souhaitons enfin renforcer nos partenariats et synergies au Sud comme au Nord afin d’intégrer notre mission dans une dynamique partagée plus globale et une visibilité plus efficace de nos actions.

En ces termes, je vous propose de reprendre avec vous une communication suivie et efficace. Pourrais-je vous demander de me préciser quelles sont vos attentes spécifiques en matière de communication et de synergie avec DBA ?

En me réjouissant de cette nouvelle collaboration, je vous prie de croire en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Magali Guyaut
Coordinatrice DBA

Écrit par : Guyaut Magali | 10/10/2007

Les commentaires sont fermés.