04/05/2007

Merci votre réponse S.V.PL. !

Une autre lettre reçue de la Localité d'Izirangabo,

3ème source "Projet Secours 2007" à aménager ...

 

Burhale, 18 Avril 2007

 

A SOFEBU et à BTGRH, à Burhale

 

Bonjour ! Comment ça va ?

 

Nous venons de terminer le conseil élargi aux habitants adultes de la localité d'Izirangabo : 378 présences. Nous avons parlé de l'état de la source Cibaya qui attend d'être captée et aménagée par vous.

 

Nous avons compris et appliqué vos conseils. Nous sommes sensibilisés et mobilisés. Nous avons stocké à la source, les pierres nécessaires pour les travaux (25m³) et nous avons déjà défriché les alentours de la source.

 

Nous avons envoyé deux observateurs visiter les sources Namushenye et Musimbo. Ils sont rentrés très satisfaits de ce que vous avez fait et que nos frères de là sont déjà heureux : ils ont déjà une eau potable bien protégée. Et nous est-ce que nous pouvons continuer à espérer ? Pourquoi ce silence alors que ce serait maintenant notre tour ? Si vous ne faites rapidement rien pour nous, la population sera déçue pour toujours. Toutefois nous croyons que la Belge là qui était ici en décembre 2005, Francine, ne peut pas nous mentir. Nous attendons mais nous nous impatientons.

                     Merci Votre réponse S.V.PL.!

 

Pour la Localité d'Izirangabo,

au nom de l'Assemblée Présidée par le Chef de localité

Mr NAMULUMANGA NTABALA,

Mr Alexandre BUHENDWA, secrétaire.

 

 

 

 

 

21:47 Écrit par Francine dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : burhale, congo, rdc, eau, solidarite |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.