24/12/2007

Noël 2007 dans le village de Burhale

decoration

Je vous laisse lire ci-dessous, le message de Noël que viennent de nous envoyer nos amis de Burhale par e-mail ... Bonne lecture et à très bientôt ...

Synergie pour le développement SOFEBU-BTGRH

Message pour Noël 

Chers amis et amies,

Nous remercions chaleureusement, l'existence de notre partenariat Nord-Sud parrainé par SOS LS&D qui fait qu'aujourd'hui, plusieurs de nos villages peuvent vivre, grâce au projet de 24 sources d'eau souterraine cofinancé par l'Union Européenne en 2004-2005, accompagnées par 4 sources d'eau souterraine du projet secours 2007 sur 12 prévues ; fonds cotisés par le peuple belge pour la solidarité.

  • Noël 2006 était accueilli dans nos villages, comme la grâce du Saint Esprit, suite à ce projet secours dont les récoltes de fonds a eu une "défaillance", les 12 sources n'ayant pas pu être réalisées en 2007.
  • La guerre du Nord-Kivu a de l'impact négatif dans nos villages qui continuent à recevoir des centaines de familles qui fuient la guerre du Nord-Kivu. Elles sont installées dans les différents villages de notre rayon d'action, où les sources d'eau souterraine ne sont pas encore captées et aménagées, l'adduction gravitaire d'eau potable non opérationnelle attend toujours une subvention pour la réhabiliter, ce qui est source de propagation des infections sur l'hygiène et la santé.
  • Pour nous, l'eau : c'est le premier médicament et la première nourriture à offrir aux malades et aux visiteurs dans nos villages respectifs pour une prévention de la santé et de l'alimentation.
  • Ce Noël 2007, pour nous les villageois de Burhale, nous lançons une fois de plus un SOS vers le gouvernement Belge, l'UE, les familles belges et européennes, d'être avec nous, dans la prière et les différentes récoltes de fonds, pour que notre projet de désenclavement socio-sanitaire "Eau potable action de santé préventive" puisse avoir un impact positif sur le plan financier et  sur notre projet secours 2007. 
  • Nous, générations actuelle et future, nous sommes innocents dans le conflit des indépendances "peuple belge ne nous abandonne pas !" que l'arrivée du Christ soit avec votre territoire et dissipe tous les conflits qui peuvent être à l'origine de l'effondrement du développement de la Belgique.
  • Joyeux Noël dans nos villages de Burhale
  • Joyeux Noël dans les villages en Belgique.

Nous villageois de Burhale nous insistons sur la solidarité inébranlable entre le peuple belge et notre communauté.

Que la merveille du Seigneur soit avec vous.

Pour les familles de Burhale,

présentées par :

Mr Vincent Mudekereza, Maman Marine M'Punga, Maman Consolate M'Pusakulirha, Mr Bachuruzi, membres de SOFEBU

Docteur Lebon Barhwamire, Ingénieur Pascal Ntabiruba, membres du BTGRH

Abbé Bagumo M., curé de la paroisse ; Soeur Charlotte B., préfète du lycée Kamangala ; Soeur Diodate Nfulesi, responsable du centre de santé Béthanie de Burhale, Soeur Antoinette Bangamwabo, directrice de l'E.P. Burhale.

no 211

 un cadeau de Noël pour  Burhale = 1 source à Cirhaha ???

Tel était notre voeu lors de notre message du 18/12/2007.

Je tiens à remercier ici particulièrement Olyvo, dont voici ci-dessous le commentaire qu'il nous a laissé :

Commentaire 

23-12-2007, 22:09:03

Joyeux Noël


Salut Francine, le mois de décembre c'est le mois des cadeaux, alors j'ai fait un versement à l'asbl. Voilà. Pour le reste, je suis heureux d'apprendre que plus de 1800 personnes ont de l'eau grâce aux sources. De tout coeur, bonne continuation.

Oly
http://miami.skynetblogs.be
Merci Oly et Joyeux Noël à toi et à tous nos amis et amies.
Amicalement,
Francine

13:05 Écrit par Francine dans NOEL | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : kivu, burhale, congo, rdc, afrique, noel, solidarite, eau |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.