30/06/2010

Le cinquantième anniversaire de l'indépendance du Congo

 

 

dyn009_original_335_305_jpeg_2551428_fcc91e344c6f586e0cf872d89ae4512c

http://www.weyrich-edition.be/fr/detail-produit/congo-les-4-tresors.htm

Congo, les 4 trésors

Auteur : Alain Huart et Chantal Tombu

Éditeur : Weyrich Edition

29,00 €

Description

• Format : 25 x 21 cm
• Nombre de pages : 172 pages
• Reliure : cartonnée avec jaquette
• Date de parution : 2 mars

Résumé

Dans ce nouvel ouvrage, Alain Huart et Chantal Tombu nous ouvrent les yeux sur la beauté extraordinaire du Congo authentique. Conscients des énormes enjeux qui pèsent sur l’avenir de ce pays, les auteurs de Congo, pays magnifique usent cette fois du langage des poètes pour toucher nos âmes européennes.

La lune observe la terre depuis des millénaires et s’inquiète désormais de l’avenir de la planète bleue. La terre est malade, enfiévrée par les gaz à effets de serre.  Les hommes ont troué ces gisements d’énergies fossiles accumulés : pétrole et charbon. De cette débauche d’énergie brûlée et de CO² dégagé, madame la lune en voit désormais les conséquences : les glaciers fondent, la calotte blanche du pôle Nord s’amenuise. Du côté de la grande circonférence de la terre, les choses se gâtent : Java, Bornéo et Sumatra sont très malades  et des taches apparaissent dans le vert émeraude de l’Amazonie : des champs de soja, des palmeraies gigantesques ont donné la lèpre à la forêt équatoriale. En face, de l’autre côté de l’Atlantique, la grande forêt du Congo, autre coffre-fort de biodiversité, rétrécit elle aussi. Il est temps d’aller réveiller le peuple congolais !

Désormais un porte folio du Cinquantenaire est en

ligne.

http://portfolio.lesoir.be/main.php?g2_itemId=519351

1461624_PhoDoc3_BELGA-PICTURE-10246161_jp_0L4IVDMX

 Vous trouverez aussi sur le blog de Dany Mason http://danymasson.skynetblogs.be, blog intéressant sur le Congo, des photos et des news sur les 50 ans du Congo, la visite du Roi et de la Reine, de Yves Leterme, etc. ainsi que sur Congo d'aujourd'hui et d'hier. C'est sur ce blog, que je me suis permise de puiser le contenu du message de ce jour et de vous le faire partager. J'espère que vous apprécierez et que Dany ne m'en tiendra pas rigueur ...

Vous pouvez participer de Cœur avec nous, à cet anniversaire de notre histoire commune avec le Congo, en versant un petit don sur le compte 240-0662000-76 de SOS Layettes Solidarité & Développement, avec la mention :

« Amitiés Belgique – Congo »

Les dons reçus seront envoyés à SOFEBU, pour le projet des sources.

Bien à vous et à bientôt,

Amicalement,

Francine

13:38 Écrit par Francine dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.