18/09/2013

CONGO

 CONGO

safe_image.jpg

http://jeunecitoyen.wordpress.com/2013/09/14/congo-un-mas... 

 Le Congo subit en ce moment un des génocides les plus meurtriers que l’humanité ait connu, et tout ça, dans la plus grande indifférence générale. En effet, depuis plus de 13 ans, on dénombre plus de 6 millions de victimes.

Un conflit oublié par les médias mainstream… Un scandale humanitaire se déroule là-bas, ignoré de tous et ceux qui savent ferment volontiers les yeux… Une honte !

Nous vous demandons de diffuser massivement cette vidéo, car ce qui se passe là-bas doit être connu de tous !

 Une vidéo à visionner qui montre la situation catastrophique qui continue à exister aux frontières Est de la République Démocratique du Congo et en recherche les raisons ...

Pourquoi n'en parle-t-on pas dans les médias ?

 

Les familles du Kivu se sentent abandonnées par la communauté internationale ... dans une situation de guerre et de conflits qui n'en finissent pas et dont elles ne sont pas responsables.

Le souci de ces familles est le même que vous et moi : éduquer nos enfants dans un climat de PAIX, SECURITE, HARMONIE, QUIETUDE, BIEN ETRE suffisant, afin de satisfaire les besoins indispensables de nos enfants pour leur permettre de leur assurer un avenir décent et une vie digne d'être vécue : santé, éducation, formation professionnelle, emploi.

NE LES ABANDONNONS PAS ... 


A Burhale et Walungu, là où une source est captée et aménagée, les familles prennent espoir, elles ne sont pas seules parce que la communauté internationale pense à elles.

Là où une source est captée et aménagée, l'eau est potable et accessible pour les femmes, les enfants, les vieillards.

Là où une source est captée et aménagée, le nombre de viols des femmes, des jeunes filles, des fillettes, sont rares, car les distances à parcourir pour chercher l'eau sont réduites ...


Soutenons ces familles avec une aide durable, n'hésitez pas, versez dès à présent un don à SOS Layettes Solidarité & Développement, avec la mention : "Congo solidarité internationale"

IBAN : BE91 2400 6620 0076

BIC   : GEBABEBB

SOS Layettes Solidarité & Développement

rue de l'Ecole Technique 13

4040 Herstal

email : soslayettes@skynet.be

 

Quelques unes des réalisations à Burhale et à Walungu, grâce au soutien généreux des familles de Belgique et de la communauté internationale 

congo,kivu,eau,femmes,enfants,solidarité internationale,burhale,walungu,rdc

Photo 1 : une source non aménagée, les gens puisent l'eau dans la boue congo,kivu,eau,femmes,enfants,solidarité internationale,burhale,walungu,rdc

Photo 2 : une source aménagée, l'eau est potable, accessible et saine

congo,kivu,eau,femmes,enfants,solidarité internationale,burhale,walungu,rdc

Photo 3 : une source aménagée, les arbustes et la pelouse qui ont été plantés consolident le terrain pour empêcher l'érosion et les éboulements. Ici, les étudiants d'une école secondaire proche, sont sensibilisés au cycle de l'eau, sa protection, l'hygiène. Ils bénéficient aussi d'une eau saine et plus facilement accessible. 

congo,kivu,eau,femmes,enfants,solidarité internationale,burhale,walungu,rdc

Photo 4 : une maman et ses enfants disposent d'une eau saine et suffisante pour leur assurer une bonne santé

congo,kivu,eau,femmes,enfants,solidarité internationale,burhale,walungu,rdc

Photo 5 : une douche à 2 services (homme-femme) et un lavoir à 3 services. Ceux-ci ont été construits et aménagés à proximité d'une source déjà aménagée, ce qui a permis de réduire les pénibles trajets pour chercher l'eau et l'amener à la maison. Tout ceci a été réalisé grâce au soutien généreux d'un bureau d'avocats de Bruxelles, EXELIA.

 

Avec nos remerciements de tout coeur 

au nom des familles de Burhale et de Walungu

et bonne journée à vous qui passez nous voir sur notre blog

Francine

 

 

 

 




 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

14/01/2009

Vidéo nature

Une vidéo sur la nature pour se changer les idées ...

J'espère que vous aimerez ...

Bonne soirée et à bientôt,

Francine

20:04 Écrit par Francine dans vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : afrique, video, skynetblogs, nature, solidarite, rdc, burhale |  Facebook |